EHS association espérance hauts de seine

18es Journees de la Schizophrenie

Malgré des circonstances sanitaires, les Journées de la Schizophrénie ne lâchent rien.

En partenariat avec de très nombreuses organisations, l’équipe de PositiveMinders a conçu une campagne originale, 100% digitale, pour rétablir la réalité autour des symptômes les plus impressionnants de la schizophrénie : les délires psychotiques.

La 18e édition: se rétablir, c'est quoi se délire?

Pour sa campagne 2021 de déstigmatisation, PositiveMinders rétablit la réalité autour des symptômes les plus impressionnants de la schizophrénie : les délires psychotiques, qui véhiculent beaucoup de fausses croyances et de peurs. Qu’est-ce que le délire, comment y faire face et maintenir la communication ?

Dans le cadre de la lutte contre la stigmatisation des troubles psychiques, la chaîne schizinfo vous propose de trés nombreux articles et sources d'informations. Au programme, des centaines de vidéos d'experts sur des thématiques en lien direct avec l'univers de la souffrance psychique, les derniéres découvertes technologiques pour accompagner les personnes en situation de handicap psychique, des témoignanges et des retours d'expériences, des vidéos d'immersion pour mieux comprendre les conséquences de la maladie mentale dans la vie des personnes concernées.

Voici ci-dessous le lien pour accéder directement aux différents types de contenu énoncés ci-dessus :

18 eme journées de la schizophrénie